- WarRock France -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[DEBAT] La France et le nucléaire ?

+15
Phoenixia
xmercenaryx
succube
oursquipu1
Kinder
Teniis
Narsyl
lucifers62
aziimuth
biodre4m
Azertyuiop
Nargo91
St4rkills
Trymox
x¢яαzуzz
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par Phoenixia Ven 24 Juin - 20:15

Salut salut, je viens dans le début donner mon point de vue ^^

Je pense qu'on devrais arrêter une bonne partie des centrales nucléaire, car même si on ne peux pas avoir de séismes, d’inondation, de cyclone et tout, des problèmes surviendrons à cause d'une grande qualité de l'être humain : L'évolution.
Oui l'évolution nous pousseras à foirer car on repousse toujours les limites, on veux faire mieux, et on améliore, mais un jour on feras des trucs tellement puissants (oui il y auras beaucoup plus puissants que nos centrales un jours) qu'on n'arriveras même plus à les contrôler, et ça nous pèteras à la gueule comme une corde de guitare qu'on à trop tapé ! (pour les guitaristes vous voyez surement de quoi je parle, ça pète méchamment des fois xD)
Les films,par exemple je prends I-Robot, c'est pas comparable niveau nucléaire mais dans l'idée de l'évolution, les robots sont gentils et tout, et puis ils pètent un câble et se rebelle, ben le nucléaire c'est pareil, on arriveras pas à le contenir une éternité.
Il y a plein d'exemple tout con de film où les technologies possédé durant l'époque du film deviennent instables et boum on est tétraplégique, mais ça à beau n'être que des films ça reste possible en quelque sorte... Un jour on auras un petit problème, et on seras tous mort. Même si ça pète à l'autre bout du monde, le vent est là pour nous emmerder, il feras le taxi pour les gentils petit nuages radioactif et plop, des schtroumpff auront apparus et ça seras pas des hallucinations.

J'ai dis supprimer une partie des centrales, car si on supprime tout on arriveras pas forcément à subvenir à nos besoin électrique et autres, si ont en garde quelques unes on auras toujours une source "sûre" d'énergie (malgré la probable instabilité de cet engin).

Mais c'est certain, il faut se calmer parce que ce qui c'est passé au Japon, okey c'est dû à un séisme, mais ça aurais pu être dû à autre chose, un problème TECHNIQUE et pas naturel.

Faut pas attendre qu'on ai tous 3 doigts, 5 mains, 1 pied, 3 têtes et 1/2 cerveau pour réagir.. parce que le demi cerveau nous suffiras pas à trouver une solution xD
Phoenixia
Phoenixia
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Rennes
Pseudo IG : Phoenixia3
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 019
Retail box : Aucune
Clan : SniperUnity
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par aziimuth Ven 24 Juin - 20:23

Phoenixia a écrit:Un jour on auras un petit problème, et on seras tous mort.
Ça serait un gros problème.

Bon je sais pas vous mais j'ai bien envie de payer 500€ d’électricité par mois, et si on arrêtait le nucléaire?
aziimuth
aziimuth
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : 14h 29m 43,0s / -62° 40 46
Pseudo IG : aziimuth
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 039
Retail box : Aucune
Clan : French Swat
[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Frenchswat
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par Phoenixia Ven 24 Juin - 21:53

Azimuth a écrit:
Phoenixia a écrit:Un jour on auras un petit problème, et on seras tous mort.
Ça serait un gros problème.

Ou un gros problème, ce que je veux dire par là c'est que même un tout petit problème peux carrément tout faire partir en cacahouète

500€ l'électricité par mois chère la lumière et l'ordi..
Phoenixia
Phoenixia
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Rennes
Pseudo IG : Phoenixia3
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 019
Retail box : Aucune
Clan : SniperUnity
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par biodre4m Ven 24 Juin - 22:27

un calcul a été fait, la facture par mois est supérieur de 10 €...
biodre4m
biodre4m
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5762
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Pseudo IG : biodre4m
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 041
Retail box : M60
Clan : Mafya GAMING power
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 09/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par Invité Sam 25 Juin - 3:42

biodre4m a écrit:un calcul a été fait, la facture par mois est supérieur de 10 €...

Ca je comprend toujours pas.

En france la majorité de l'électricité est fournie par le nucléaire non ? Alors faudrat m'expliquer.

Mais le jour ou les maisons seront autonomes ( techniquement c'est possible ), la facture sera de 0 € ( mais ca ca n'arrivera jamais sans quoi l'état de touche plus rien .. )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par stayd32 Sam 25 Juin - 5:27

Pour ceux qui ont du courage :
http://www.stanford.edu/group/efmh/jacobson/Articles/I/JDEnPolicyPt1.pdf
Il doit exister une version vulgarisée mais je ne la retrouve plus malheureusement.

Je vous cite la fin du résumé en attendant que le suite de l’étude soit soumise, acceptée et publiée:
We suggest producing all new energy with WWS by 2030 and replacing the pre-existing energy by 2050. Barriers to the plan are primarily social and political, not technological or economic. The energy cost in a WWS world should be similar to that today.

Les exemples de groupes (universitaires, indépendants) qui se penchent sérieusement sur le problème se multiplient, la sortie du nucléaire approche, elle est largement réalisable, il suffit d'une volonté politique suffisante pour s'affranchir de ce que l'humain a généré de plus "casse-gueule". Il ne s'agit pas de tout précipiter mais de créer des groupes multidisciplinaires INDÉPENDANTS de réflexion sur le sujet.



EDIT: retrouvé
http://www.stanford.edu/group/efmh/jacobson/Articles/I/sad1109Jaco5p.indd.pdf
http://www.america.gov/st/energy-french/2011/February/20110210123737x0.7803265.html

pour avoir de plus amples références des groupements d'études dont je parlais
http://vse-france.over-blog.fr/pages/references_100_energies_renouvelables-4833552.html







stayd32
stayd32
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 57
Localisation : fr
Pseudo IG : stayd32 / v0lcanik
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 037
Retail box : AWM
Clan : Fr£nch $w@t
[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 70281_fs
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par Azertyuiop Sam 25 Juin - 6:56

Phoenixia a écrit:Salut salut, je viens dans le début donner mon point de vue ^^

Je pense qu'on devrais arrêter une bonne partie des centrales nucléaire, car même si on ne peux pas avoir de séismes, d’inondation, de cyclone et tout, des problèmes surviendrons à cause d'une grande qualité de l'être humain : L'évolution.
Oui l'évolution nous pousseras à foirer car on repousse toujours les limites, on veux faire mieux, et on améliore, mais un jour on feras des trucs tellement puissants (oui il y auras beaucoup plus puissants que nos centrales un jours) qu'on n'arriveras même plus à les contrôler, et ça nous pèteras à la gueule comme une corde de guitare qu'on à trop tapé ! (pour les guitaristes vous voyez surement de quoi je parle, ça pète méchamment des fois xD)
Les films,par exemple je prends I-Robot, c'est pas comparable niveau nucléaire mais dans l'idée de l'évolution, les robots sont gentils et tout, et puis ils pètent un câble et se rebelle, ben le nucléaire c'est pareil, on arriveras pas à le contenir une éternité.
Il y a plein d'exemple tout con de film où les technologies possédé durant l'époque du film deviennent instables et boum on est tétraplégique, mais ça à beau n'être que des films ça reste possible en quelque sorte... Un jour on auras un petit problème, et on seras tous mort. Même si ça pète à l'autre bout du monde, le vent est là pour nous emmerder, il feras le taxi pour les gentils petit nuages radioactif et plop, des schtroumpff auront apparus et ça seras pas des hallucinations.

J'ai dis supprimer une partie des centrales, car si on supprime tout on arriveras pas forcément à subvenir à nos besoin électrique et autres, si ont en garde quelques unes on auras toujours une source "sûre" d'énergie (malgré la probable instabilité de cet engin).

Mais c'est certain, il faut se calmer parce que ce qui c'est passé au Japon, okey c'est dû à un séisme, mais ça aurais pu être dû à autre chose, un problème TECHNIQUE et pas naturel.

Faut pas attendre qu'on ai tous 3 doigts, 5 mains, 1 pied, 3 têtes et 1/2 cerveau pour réagir.. parce que le demi cerveau nous suffiras pas à trouver une solution xD

Azertyuiop
Azertyuiop
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5430
Age : 31
Localisation : Toulouse
Pseudo IG : Ẳzєятуυισρ
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 041
Retail box : AWM
Clan : French Swat /SakGe Gaming
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par Trymox Sam 25 Juin - 7:36

MDR ta vidéo Azerty , là on se croit vraiment dans un film ;D Je sais pas si la mis parce que tu y crois ou pour ironiser ( surement la deuxième ^^ ).
Trymox
Trymox
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 457
Localisation : Lyon
Pseudo IG : Trymox
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 046
Retail box : M134
Clan : MafyaGaming
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par aziimuth Sam 25 Juin - 9:22

Le LHC capable de voir dans le futur et incapable de trouver le boson de Higgs?
Quand on sait qu'un nid d'oiseau dans le circuit de refroidissement l'avait arrêté pour an, ça me fait doucement sourire.
aziimuth
aziimuth
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : 14h 29m 43,0s / -62° 40 46
Pseudo IG : aziimuth
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 039
Retail box : Aucune
Clan : French Swat
[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Frenchswat
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par Nargo91 Sam 25 Juin - 12:44

toute façon tous se qui on pris le vaccin vont claquer dommage pour une de mes tante qui nous a pas ecouter mais si une guerre se prepare nous devons affronter tout c salopard et leur montrer que nous le peuple on est peut etre ignorant mais l'orsque survien les choses on extermine se qui perturbe notre quotidien abat la politique



MDR
Nargo91
Nargo91
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 979
Age : 37
Localisation : Essonne
Pseudo IG : Nargo91
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 055
Retail box : Famas
Clan : French$wat Leader
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par Azertyuiop Sam 25 Juin - 12:53

C'est dans les commentaires ?


Hahahah

ATTENTION REVEILLEZ-VOUS!!! La CIA est à 80% financée par les grands fabricants d'eau minérale US (Spring Break, Creedance Water, Watapumpee, etc...) Et depuis un certain nombre d'années, les chimistes remarquent qu il y a de moins en moins de sels minéraux dans ces eaux; et quand on sait que de l'eau n'en contenant aucun (eau distillée) est mortelle pour l'homme à partir de 1l, de plus en plus de cehrcheurs sérieux ont peur d'une extermination de la population par l'ingestion d'eaux


Ca c'est con, si tu bois de l'eau, tu meurs, et si t'en boit pas, tu meurs aussi.

A ce qui parait le 12 decembre 2012 il y aura un grand changement peut etre c'est les pouvoir spychique

kevin360live il y a 1 an


pfff la grippe et qu'une pure invention pour diminue l'homme sur terre car nous somme tro nombre et il veule fait le ménage c'est bâtard

cletkev30 il y a 1 an

Ce ke vou navé pa compri on dirai c ke une parti est fausse une parti é vrai mai le but de cet vidéo et de vou empeché de vou vaciné en vou vacinan vou avé toute lé chance pour choper la gripe A ( le vaccin a été fai par la socité belge ki a crée le virus ) ...

Subaru789full il y a 1 an

Ne cherches pas, te vaccines surtout pas, pour ton bien, et celui de tes enfants si tu en as ou en auras... Les vaccins sont un génocides, j'ai jamais été vacciné, sauf à 1 vaccin à ma naissance, qui va donné de l'exéma car mon corps n'en voulait pas, mais depuis, je suis en très bonne santé, et j'aime la vie..., suis mon conseille te vaccines surtout pas, et utilises médecine naturelle, tu te remercieras toi meme d'avoir fait le bon choix...



Ahh je meurs
Azertyuiop
Azertyuiop
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 5430
Age : 31
Localisation : Toulouse
Pseudo IG : Ẳzєятуυισρ
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 041
Retail box : AWM
Clan : French Swat /SakGe Gaming
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par aziimuth Sam 25 Juin - 16:16

Nargo91 a écrit:toute façon tous se qui on pris le vaccin vont claquer dommage pour une de mes tante qui nous a pas ecouter mais si une guerre se prepare nous devons affronter tout c salopard et leur montrer que nous le peuple on est peut etre ignorant mais l'orsque survien les choses on extermine se qui perturbe notre quotidien abat la politique



MDR
Les Illuminatis dirigent le monde.
aziimuth
aziimuth
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 336
Localisation : 14h 29m 43,0s / -62° 40 46
Pseudo IG : aziimuth
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 039
Retail box : Aucune
Clan : French Swat
[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Frenchswat
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par kylsar Sam 25 Juin - 17:26

Je suis conseiller en propagande auprès du LHC, HAARPS, l'aéroport de Denver et les Illuminatis. Cela fait partie de nos méthodes de laisser croire que ceux qui dévoilent nos projets réels ou divulguent nos secrets sont mentalement instables, et que ceux qui les croient sont des nigauds ingénus. Si vous croyez que je plaisante ou que j'ai des fils qui se touchent, cela ne fait que prouver l'efficacité de cette stratégie.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
kylsar
kylsar
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 29
Localisation : OISE
Pseudo IG : Kylsar, Hamstor
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 029
Retail box : Aucune
Clan : Fr£nch_$w@t since 2007
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par S n i p e r Sam 25 Juin - 17:39

Y'a des gens qui vivent pas dans la même galaxie, c'est chauuud.
S n i p e r
S n i p e r
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 5336
Age : 29
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Sans_t11
Retail box : Aucune
Clan : French Swat
[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Frenchswat
Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 F2p10
Date d'inscription : 06/10/2008

http://www.warrock-france.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par Øk1m؆ؙ Dim 26 Juin - 9:19

Azimuth a écrit:
Nargo91 a écrit:toute façon tous se qui on pris le vaccin vont claquer dommage pour une de mes tante qui nous a pas ecouter mais si une guerre se prepare nous devons affronter tout c salopard et leur montrer que nous le peuple on est peut etre ignorant mais l'orsque survien les choses on extermine se qui perturbe notre quotidien abat la politique



MDR
Les Illuminatis dirigent le monde.
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEECCCCCCCCcc

En tout cas on est tous illuminé. Bref, je pensais pas que tu connaissais.... AZIMUTH T'ES LEUR CHEF? CEST TOI QUI BOMBARDE LA LYBIE AVEC TES KF15?
Øk1m؆ؙ
Øk1m؆ؙ
STAFF
STAFF

Masculin
Nombre de messages : 2192
Age : 31
Localisation : Dans un bar, entrain de faire le gogo dancer.
Pseudo IG : ★ cØwbØyz™️
Level IG : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 068
Retail box : Famas
Clan : French Swat

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Tgslogocopy

Premium : [DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Gold10
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] La France et le nucléaire ? - Page 3 Empty Re: [DEBAT] La France et le nucléaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum